mercredi 26 octobre 2011

Les Innocents - Le synopsis :


La première bombe à être tombée sur Hiroshima, le 11 septembre 2001, le premier homme sur la lune Ces évènements ont marqué l’Humanité à jamais,  laissant des traces indélébiles sur notre façon d’être.
A l’échelle personnelle, un accident, la perte d’un proche, peuvent créer un traumatisme qui transforme notre façon d’agir et d’interagir avec autrui. En rapportant ce traumatisme à l’échelle de l’humanité, qu’elles en seraient les conséquences ? Comment réagiraient notre conscience et notre inconscient collectif face à un évènement sans précédent ?

C’est le postulat de ce récit. Chaque évènement de grande ampleur, bon ou mauvais, a laissé une marque sur notre conscience collective, matérialisée par un enfant. A l’instant précis où se déroule l’évènement, naît quelque part un enfant, qui, recevant de plein fouet le sentiment qui envahi l’Humanité, développe une affinité, une capacité ou encore une habileté en rapport avec le ressenti de l’Humanité. Il aura la faculté d’agir, consciemment ou non, sur son environnement, sur ses semblables. 

Dans le premier tome, la Doctrine Secrète ( un courant de pensée visant à imposer un nouvel ordre mondial ) tente, depuis près d’un siècle, d’influer sur  l'inconscient collectif de l'Humanité en regroupant des personnes nées le jour de grands évènements planétaires.
En 2012, ils chercheront à causer la plus grande catastrophe possible afin de donner naissance à un être surpuissant qui - pensent-ils - leur assurera pouvoir et domination.


3 commentaires:

  1. Voilà un sujet très intéressant! A suivre de près! Est-ce que c'est un projet destiné à être publié sous format papier ou "juste" sur le net ?

    RépondreSupprimer
  2. A l'origine, il s'agit d'un projet destiné à être publié sous format papier.
    Malheureusement, nous n'avons toujours pas trouvé d'éditeur prêt à s'engager à nos côtés. Nous voulions à la base développer l'histoire sous format "comics" (des chapitres de 22-24 pages, reliés ou pas...), et c'est peut-être ce qui a desservi le projet auprès d'éditeurs habitués à produire du format "franco-belge".
    Cependant, nous sommes en train de relancer le projet sous forme d'un spin-off, moins compliqué dans son développement, plus linéaire, plus orienté "action"...
    Une fois quelques planches abattues, nous verrons pour: une diffusion sur internet, une publication "crowdfunding", ou autre...

    RépondreSupprimer
  3. Voilà bien le problème en France:quasiment aucun éditeur ne veut s'engager sur un format américain.J'avais pensé à me lancer en tant que scénariste dans cette direction puis je me suis ravisé.La seule chose que j'ai faite pour l'instant est une histoire dans le premier Fantask publié par Semic en 2000,puis j'ai laissé tomber.Il se pourrait que j'aille démarcher un éditeur,un jour pour développer mes projets au format franco-belge,mais pour l'instant,je n'ai pas encore pris de décision.En ce qui concerne "les Innocents",il faudra me dire comment je pourrai le lire car ça m'intéresse.

    RépondreSupprimer